Vêtements moto femme à Valence : lancement d’un nouveau corner dans notre magasin. Theia, ou comment vivre la moto au féminin autrement ?
« Aujourd’hui, c’est clair, une femme doit s’habiller en rose… ou en blanc (avec dérogation, bien sûr !) et la parure sera en papillon ou arabesque… Mais c’est évident, il ne manquerait plus qu’on leur laisse le choix, la moto c’est un truc d’homme, la passagère doit répondre au cadre. »
Que les individus véhiculent ou non des avis aussi tranchés, le problème demeure. Les mentalités évoluent, mais les grandes marques et enseignes de vêtements continuent de proposer des collections restreintes. Uniformité des styles, des coloris, des tailles, des types de corpulence…
Personnellement, pour trouver bottes de moto à mon pied, je vais chercher dans les gammes pour hommes qui proposent beaucoup plus de choix et de modèles selon les pratiques, notamment en enduro. De toutes façon, avec mes mollets tous ronds, les bottes pour femmes, je ne peux pas les fermer ! Marjolaine
L’Esprit M considère qu’à moto, comme dans le monde de l’entreprise ou dans la société en général, liberté d’agir et mises en valeurs des talents devraient être paritaires. Ainsi, pour faire vivre nos valeurs et qu’elles ne soient pas uniquement de belles paroles, L’Esprit M agit. Nous contribuons à un meilleur équilibre femmes-hommes, notamment, en proposant des vêtements conçus pour les motardes, par des motardes.
Nous proposons des collections de vêtements moto adaptés et de styles variés, souvent absents dans les chaînes d’équipementiers (grande distribution) motarde. La femme motarde est une niche dans la niche ! Pour notre magasin, notre philosophie nous guide au quotidien, c’est la même que celle qui nous anime dans toutes nos actions : plaisir, esthétique, confort, qualité et bien sûr, sécurité. Et c’est ainsi, qu’après Eudoxie, Helstons, Lamazuna et nos artisans locaux, nous accueillons Théia moto avec sa gamme classe et confortable, pensée pour toutes les motardes, pour rouler autant que l’on veut !
Vous trouverez ici l’article complet sur la contribution de L’Esprit M à un meilleur équilibre femmes-hommes, qui, tel le colibri, tente de faire sa part.
C’est lors de la première édition du Soro Motorshow, un tout nouveau rassemblement motard qui met à l’honneur les femmes et leurs performances dans le monde de la moto, que nous avons rencontré Estelle. Estelle, créatrice française, pilote et fane de moto, est multi-casquettes, incroyablement dynamique et impliquée dans tout ce qu’elle entreprend… Et elle entreprend sacrément !
Sa dernière création est l’entreprise Théia moto, dont elle est la gérante. Avec le développement de cette entreprise, elle s’est fixée le double défit de proposer une autre vision de la femme à moto et de développer une ligne de vêtements plus propre (en accord avec ses valeurs sociétales et environnementales).
Une Philosophie de Vision et de Clarté. Choisir la marque Theia, c’est adopter une philosophie où le bien-être et l’élégance sont indissociables. Tout comme Theia apporte la lumière et la clarté, notre marque vise à éclairer la route des motardes avec des vêtements qui reflètent leur force intérieure et leur beauté extérieure.
La collection Theia est à la fois chic et confortable, pensée pour le long terme et les road trips magiques. Une élégance pensée pour la femme, des matières soigneusement sélectionnée pour leur qualité, leur douceur et leur confort, autant que pour leur esthétique. Un style issu de l’art français de la conception.
Aujourd’hui, grâce à cette rencontre avec Estelle au Soro Motorshow, nous sommes ravis de vous proposer cette nouvelle marque de vêtements moto au féminin.
C’est pour nous une manière de plus pour L’Esprit M, comme depuis l’origine, d’accompagner, grâce à son magasin, les femmes à moto, pilotes, passagères, les « sexy », les « confort », les « bien-être », les « liberté de mouvements », les « rideuses », les « enduristes », les « pilote sur circuit », les « baladeuse du dimanche », les « rien-de-tout-ça », les « d’autres-choses-encore », les « tout-à-ça-la-fois », de leur proposer un vrai choix de styles, de tenues et de bien être. Nous voulons qu’elles puissent prendre la place qu’elles souhaitent pour que l’univers de la moto représente enfin tout·e·s les motard·e·s.
Le samedi 5 octobre, dès 18h00, venez re·découvrir L’Esprit, Théia moto, les collections de Théia, vêtements moto femme à Valence, Egérie et Médusa et plus encore. Nous vous avons préparé un chouette programme, avec un afterwork réservé aux femmes.
Soirée de lancement :
18h00
Cocktail de bienvenue (réservé aux femmes, sur inscription)
18h30
Afterwork (réservé aux femmes, espace privatisé, en mezzanine) :
– Présentation de L’Esprit M : histoire, valeurs, voyages, motos (Monkey 125cc, Himalayan & Nine-T)
– Présentation Théia : histoire, manière de travailler, collections
– Lancement collections : Egérie, Médusa et Théia (10% de remise)
20h00
Dîner (sur réservation !)
Besoin d’un hébergement pour l’occasin ? Faites-nous signe, on vous enverra la liste de nos partenaires.