Thématique
Découverte
authentique
11 nov, 18 nov,
25 nov, 2 déc
Guide local
à moto
Niveau
Endurant
Durée
6 jours
& 6 nuits
Séjour
Standard
(hôtel)
Période
De mars
à novembre
Prix
1 309 € sans moto
2 059 € avec moto
Partir et se laisser guider dans un pays encore inconnu, c’est déjà avoir une âme d’explorateur. Googliser à outrance peut vous la faire perdre tout aussi vite. Garder cet instinct de découverte est l’apanage des grands navigateurs qui avec des yeux d’enfants voyaient des continents pour la première fois. C’est ce que nous vous proposons chez L’Esprit M, avec Joao-Filipe à la barre.
Au fil de votre périple, il se peut qu’une pause improvisée ou pas dans un café en pleine montagne vous fasse l’honneur de parler avec des parfaits inconnus, et vous vous souviendrez longtemps. Le soir venu en mangeant des sardines savoureuses, vous vous raconterez les 1001 virages de la journée et vous en souviendrez. Vous vous souviendrez de cet arrêt chez un préparateur de café racer. La passion de la moto nous est chère, quoi de plus prenant que de la partager ? Vous vous souviendrez longtemps d’être passés de la mer au toit du Portugal par des lacets interminables non sans avoir goûté un Porto loin des étiquettes de supermarché. Enfin vous vous souviendrez longtemps de toutes ces visions nouvelles, teintées du bleu des azulejos qui jalonneront le parcours.
Peut-être aurez-vous même envie de venir plus souvent comme les fameuses Saudades ancrées au plus profond de tous les cœurs des Portugais émigrés.
Après votre descente de l’avion où les motos nous attendent, nous ferons un stop dans un café afin de vous exposer le séjour en buvant un bon café et un petit pasteis de nata. Une première étape d’un peu moins de 200 kilomètres afin de se familiariser avec les motos sur des routes simples mais qui longent la côte jusqu’à Sagres. Notre premier repas sur la pointe la plus au Sud avec vue sur l’atlantique et en sirotant une bonne bière locale, La Sagres.
Nous reprendrons la route vers la Serra (chaîne de forêt et de montagnes) de Monchique. Nous y apprécierons des routes viroleuses à souhait et des points de vue imprenables sur le toit de l’Algarve culminant à 900 Mètres, avant de finir notre journée dans un hôtel aux vues elles aussi imprenables.
Notre navigation toujours entre terre et mer nous verra exploiter nos machines sur des portions encore bien viroleuses avec des arrêts contemplatifs sur les différents sommets de cette serra. On ne s’en lasse pas tellement la vue sur la mer est prenante. Nous la rejoindrons pour un repas en son bord le plus près.
Nous traverserons ensuite une ville emblématique de l’histoire du Portugal qui a mis fin au régime de Salazar. le repos bien mérité se fera sur la péninsule de Comporta où vous pourrez siroter une boisson sur la plage le soir.
Nous prendrons un Ferry pour traverser l’estuaire de Setubal. Une fois a Setubal nous vous ferons découvrir un endroit qui représente à la fois les découvertes mais aussi l’art Portugais et ses fameux azulejos.
Notre épopée retracera quelques moments historiques du Portugal et nous fera aussi voyager comme à l’époque des grands explorateurs comme Vasco de Gama. Nous ferons une escale en Corse portugaise avec son dernier maquis protégé, aux Etats-Unis avec la traversée du pont jumeau de San Francisco, au Brésil avec le Christ jumeau du mont Corcovado et enfin à la Tour de Belem gardienne du port du Tage au Bord du Tage. Nous finirons notre périple autour du monde à Torres Vedras.
Avant de rentrer un peu plus dans les terres et de réaliser qu’à l’image de la Corse le Portugal est aussi un pays de montagnards, nous ferons escale à Nazaré. Autrefois port emblématique de pêche, il est aujourd’hui reconnu pour sa vague atteignant des hauteurs d’immeuble. Cette saison propice aux premiers swelles d’automne vous fera vibrer non sans avoir gouter les meilleures sardines du Portugal.
Serta est un peu le port d’entrée vers les montagnes plus hautes. Les routes n’ont rien à envier à nos contrées françaises, des virages sans fin, et personne pour perturber votre ascension. Les motos et leurs pilotes seront mis à rude épreuve. Encore un nouveau challenge pour le grand explorateur que vous êtes.
Le toit du Portugal en ligne de mire, 2000 mètres, en cette saison il peut y faire froid mais rien qui rebute des motards curieux de nouvelles aventures. En parallèle, vous découvrirez le Portugal d’où je viens. Nous passerons même boire un café dans mon village, celui de mon enfance !
Cette journée nous emmènera découvrir un atelier préparateur de café racer et leurs propriétaires se feront un plaisir de vous présenter leurs créations en sirotant un verre dans leur atelier.
Mais visiter le Portugal ne serait pas envisageable non sans avoir gouter un bon Porto d’une cave reconnue au bord du Douro, peut-être même que vous en rapporterez dans vos valises.
Le séjour se terminera ici à Porto mais je suis sûr que vous reviendrez voir d’autres facettes du Portugal, car ce pays en a revendre.
Le prix AVEC moto comprend
Ce prix ne comprend pas
Options
Mentions
RencontreZ des voyageurs
Ce road trip vous plait, contactez-nous pour réserver votre·vos place·s
Voyagez avec vos proches
Vous voulez partir entre vous ? Parlons-en et customisons votre voyage
Trouvez une autre date
Vous n’êtes pas disponible à cette date ? Consultez nos autres départs
Restez connectés
Visitez nos pages actualités et réseaux sociaux pour suivre nos activités