Thématique
Vignoble & gastronomie
19 mai
17 mai,
6 juil
Guide local
à moto
Niveau
Grands virages
Durée
2 jours
& 1 nuit
Période
Mai à
septembre
Prix
309€ avec moto
529€ avec moto
2 jours en Ardèche à moto : voyagez sur les coteaux escarpés des cépages chantant, Syrah, Grenache, Viognier, Marsanne ou Roussanne. Longez les vallées plongeantes des affluents du Rhône, du Doux à la Cance. Et savourez les merveilles culinaires ardéchoises, dans un village dont le simple nom nous donne l’eau à la bouche (et nous incite aussi à de bons repas). Bien sûr, nous saurons faire l’anneau autour d’Annonay en fleurtant avec le Pilat avant de redescendre dans la vallée. Deux domaines nous attendent pour les visiter et la dégustation se fera au bar, avant de reprendre le train… ou pas ! Et pour passer d’inoubliables moments d’échanges sur les journées, restaurant et apéros seront au rendez-vous. Tout cela sans contraintes bien sûr, les chambres sont réservées, le confort de ne pas trimballer ses bagages en Ardèche est assuré.
De l’Esprit M au village du fameux triple étoilé, Maison Marcon, nous vous ferons apprécier les coteaux ardéchois, Cornas, St Joseph, tout en gardant un œil sur les Hermitage et Crozes Hermitage, un spectacle sans cesse renouvelés au grés des saisons, tantôt verdoyant tantôt teinté d’ocres et de vermeilles. Si vous le souhaitez, nous pourrons également emprunter le train de l’Ardèche pour une balade dans l’histoire sur 1h30 et tout le savoir faire d’antan (en option, à l’envie).
Nous poursuivrons notre périple, surplombant les gorges du Doux, pour nous poser à Lamastre, repaire de motards s’il en est dans la région, au croisement de la fameuse « côte du Pin » (à faire lors d’un prochain voyage), de la route de Saint-Romain, et de la vallée Doux que nous venons de remonter.
Après un bon repas local, nous reprendrons la route pour St Félicien et peut être prendrons nous le temps de jeter un œil au superbe château de la Rosière, à moins que passé Lalouvesc vous ne préfériez un simple recueillement à la Chapelle sous Rochepaule. Arrivés à Saint-Bonnet-le-Froid, petite visite du village et direction l’hôtel.
Partis de Saint-Bonnet-le-Froid vers le nord en navigant à la frontière de la Loire, de belles forets lacs et cols nous feront découvrir des paysages sauvages avant de redescendre sur les fameuses vignes de Condrieu. Le chemin du retour nous fera découvrir le Domaine Louis Chomel, excellent vigneron ardéchois que nous pourrons déguster avec sobriété sur place ou plus sereinement arrivés au bar. Les crus que vous aurez sélectionnés vous y attendrons. Une dernière petite vallée, la Cance, et nous voici en Drôme, Crozes Hermitage, Hermitage, à découvrir au Domaine Melody, jeunes vignerons talentueux, toujours à déguster au bar !
Le prix avec moto comprend
Ce prix ne comprend pas
Options
Mentions
RencontreZ des voyageurs
Ce road trip vous plait, contactez-nous pour réserver votre·vos place·s
Voyagez avec vos proches
Vous voulez partir entre vous ? Parlons-en et customisons votre voyage
Trouvez une autre date
Vous n’êtes pas disponible à cette date ? Consultez nos autres départs
Restez connectés
Visitez nos pages actualités et réseaux sociaux pour suivre nos activités