Concert The Fuse 🎸

L’agence de voyage

Le E-Trophée Andros / AMV Cup

Course auto et moto sur glace

Le E-Trophée Andros et l’AMV CUP

L’Esprit M vous invite à participer à son circuit organisé, notre point de départ : VALENCE et notre arrivée LANS EN VERCORS. Au programme : la traversée à moto de la forteresse glacée du Vercors, de la bonne nourriture en bonne compagnie et le spectacle unique qu’offre le E-Trophée Andros et la AMV cup : une course sur circuit de glace !

Le E-Trophée Andros, c’est quoi ?

C’est tout simplement la plus grande compétition du monde de course moto et auto sur glace. Créé en 1990, cette course n’accueille plus que des voitures électriques depuis 2009.

En effet, après une saison mixte en 2019, les silhouettes 4 roues motrices et directrices 100% électriques ont su convaincre les pilotes et les teams par leur fiabilité et leurs performances extraordinaires. Celles-ci ont été validées par les 2 premières places lors de la dernière épreuve au Stade de France : deux voitures électriques avec à leurs volants O. Panis & A. Panis et S. Loeb & F. Lagorce.

Ces architectures offrent un nouveau confort aux pilotes. En effet, la boite automatique leur permet de garder les 2 mains sur le volant. Ils peuvent ainsi mieux maîtriser le couple moteur électrique pour acquérir immédiatement sa pleine puissance. La glisse et le pilotage sont plus précis et offrent ainsi un spectacle de haut-vol.

Le sport automobile joue également un rôle majeur dans notre société : il est le laboratoire de toutes les technologies reprises par l’industrie automobile. Les constructeurs montrent un fort intérêt, dont Renault et sa ZOE qui montre la voie.

En 2020, le Trophée Andros est rebaptisé : le e-Trophée Andros.

Et la moto dans tout ça ?

On allait quand même pas rester la, à regarder les voitures s’amuser toutes seules ! L’AMV cup est le pendant moto de cette compétition. L’organisation de cette compétition est la même que pour les voitures, plusieurs moto électriques ont également fait récemment leur apparition dans la course. A chaque manche, une quinzaine de motards, pilotes moto amateurs, s’élancent sur la glace au guidon de leur moto d’enduro préparée. Un spectacle particulièrement impressionnant pour le public qui a la chance de voir se dérouler cette compétition de moto sur glace.

L’AMV Cup réunit 15 pilotes : ils participent au championnat complet, plus des pilotes invités sur chaque course. L’AMV Cup réunit toujours des motards « givrés » en quête de sensations uniques. Et sur chaque épreuve, des pilotes « STAR » auréolés de multiples titres en endurance, en enduro, en supermotard ou en cross, viendront se frotter à ces rois de la glisse.

Les véhicules sont évidement préparés voir même transformés pour cette course. Les accès VIP donnent accès aux paddocks : une belle occasion de voir les véhicules de prêt, et d’échanger avec les pilotes. 

Pour participer à notre circuit événement Les Givrés ! rendez-vous très bientôt sur nos réseaux sociaux et notre site internet pour plus d’informations !

Envie de prendre la route ?
error: Contenu protégé